750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
18 octobre 2006

l'art d'accommoder les restes

Astuces frigo

                                         L'art d'accommoder les restes

     Allons voir ce que nous avons dans le frigo et dans nos placards

                    img153/103/frigolk6.jpg

1 )Tiens de la pâte feuilletée, (dâte limite de justesse... ouf) ça serait mieux de la pâte à pizza, mais on va faire avec.

2 )De la mozarella.

3 )Une boite d’anchois (faut que je la case celle la)

4 )Une boite de tomates cerises (ah bon j’avais ça moi)

5 )Une boite de poivrons marinés (mince j’ai pas eu l’occasion de la faire goûter à l’apèro au gros)

6 )Des oignons déshydratés,

7 )Oignons (on en a toujours)

« Petite astuce mettre des oignons émincés dans le four à micro-ondes - 4 mn suffisent avec un peu d’huile d’olive »

8 )Faire des ronds à l’emporte-pièce

                                Et vous faites ça à l’aperitif en 15 mn

            img224/2024/aperitifspu9.jpg

                                                

            Et avec le reste  de la pâte,

Vous mettez des graines de pavots, vous les roulez n’importe comment et vous profitez que votre four est chaud pour faire des biscuits apéritifs. que vous pouvez congeler.

    Avec un reste de purée

   minis pizzas de pomme de terre

     img181/7596/minipizzasdepommedeterre001ah5.jpg    img181/8500/minipizzasdepommedeterrefiniop9.jpg

Avec un reste de purée. Rajouter de la farine et du parmesan

Rouler en boudin dans un film alimentaire,

Mettre au congélateur,

Couper des rondelles encore congelés, c’est facile et mettre au four à grill

Entre temps faire des œufs brouillés avec des lardons allumettes.

Poser une bonne cuillère sur les mini pizzas et repasser au grill quelques minutes,

Délicieux avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mh, quelle bonne idée! C'est cool, moi je fais toujours trop de purée!
A
BIen souvent on arrive à faire des merveilles avec les restes.Fini le gaspillage.<br /> Ça l'Air bon
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 864
Archives
* La table de Mina *
Publicité