750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
29 octobre 2006

Truffe de foie gras, compote de poire et coing

Une entrée sucrée salée qui étonnera vos amis.

                                                       sortie_14_mai_2006_022

J'ai un peu loupé le dessin du sirop, mais c'était délicieux quand même

Pour 4 personnes

- 200 gr de foie gras ( la vrai recette est avec du foie cru, mais il faut  recouvrir les lobes de gros sel et laisser macerer 2 h, pour ceux qui n'aime pas le foie cru, car il n'est cuit que par le gros sel,on peut prendre du foie cuit, ce que j'ai fait )

- pain d'épices

- 75 gr de poires au sirop

- 75 gr de coing ( j'en ai pas trouvé, j'ai mis de la mangue au sirop )

- 2 verres à liqueur de  Maury

- 1 verre à liqueur de vinaigre balsamique

- sucre, sel, poivre.

Poser des morceaux de foie gras sur du film alimentaire poivrer, rouler le film et bien serrer pour obtenir des boules. Les laisser reprendre corps au réfrigérateur.

Faire déssecher au four chaud les tranches de pain d'épices( à surveiller ça brûle très vite, j'ai du recommencer 2 fois), puis les mixer pour obtenir de la chapelure,Passer cette chapelure à la passoire pour éliminer éventuellement les gros morceaux.

Retirer le film alimentaire et rouler les boules de foies gras dans la chapelure pour obtenir des truffes, réserver au froid.

Couper la poire et le coing ( moi la mangue) en petits dés, mettre dans une casserole avec 50 gr de sucre, chauffer et cuire 2 mn pour réaliser une compote, laisser refroidir.

Dans une casserole, faire bouillir et réduire au sirop le vinaigre balsamique avec le maury et 1 cuillère rase de sucre.

Au centre d'une assiette, mettre un peu de compote, poser dessus une truffe de foie gras, verser un peu de réduction balsamique. Servir avec des tranches très fines ( 2 mm ) de pain d'épices.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh la la, je prends cette recette comme petite entrée de mon réveillon de Noël ! Je pense que je prendrai du mi-cuit, c'est celui que je préfère...<br /> Merci pour cette bien attrayante recette.<br /> Hélène
F
Elle est réellement sublime ta recette !
C
J'adore le foie gras avec le pain d'épice! avec la petite compote et le balsamique réduit, on ne peut que se lécher les babines!
M
Ton foie gras, il est comment? Conserve, mi-cuit ou cru?<br /> Tu devrais préciser.
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 772
Archives
* La table de Mina *
Publicité