750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
31 octobre 2006

Mini crêpes apéritives

papillon_blog   Cela change des petits toasts....

                                              mini_crepes_009

Pour 6 personnes

- 100 gr de farine

- 2 oeufs entiers

- 1 pincée de sel

- 125ml de lait

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

pour la garniture toutes les idées sont permises.

1/ Mélanger tous les ingrédients

2/ A l'aide d'une petite cuillère, déposer de petits tas de pâte dans la poêle  huilée, les crêpes prennent d'elles même une forme ronde, laisser dorer et retourner   

                                              mini_crepes_006

3/ Laisser refroidir on obtient 60 mini crêpes

4/ il suffit ensuite de les garnir au gré de l'imagination, fromage blanc salé et poivré, tomates, carottes, poivrons, citrons confits, rillettes, anguille fumée, crème fraîche, saumon foie gras etc.... idem version sucrée confiture, miel et noix, chantilly et fraises etc....

                                             mini_crepes_007

Pour finir..... Très faciles à conserver, ces petites crêpes se congèlent aisaiment ( par tube de 10 dans un film alimentaire ) et ont l'avantage de ne pas nécessiter de moule pour leur réalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonne idée, à essayer
N
C'est une super idée, je note :)
S
Très bonne idée, je note !<br /> Surtout que j'ai les mêmes petites cuillères ;o)
C
Waaaaouh! ces cuillères, ça fait un moment que je les cherche; on m'avait dit qu'on les trouvait chez Casa, mais à Bordeaux ils ne les ont pas, snif! en plus, tu les as bien garnies!
J
super chouettes les cuillères ! quant aux petites crèpes, c'est une idée que je vais garder au chaud ;)
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 448
Archives
* La table de Mina *
Publicité