Voici la recette de cette fameuse sauce au chocolat,que j'ai faîtes à mon repas de Nöel, (voir billet du dessous ), j'ai un peu hésité en cours de cuisson , je trouvais la sauce pas trop à mon goût et je me suis dit à la fin je vais un peu la changer à ma façon, et bien surtout ne changer rien c'est absolument délicieux.         

                                       IMG_6061

Pour 6 personnes ;

6 noisettes de chevreuil ou biche... moi j'ai pris du kangourou moelleux à souhait et goûteux, ( éviter l'autruche sans aucun goût)

3 échalotes, 1 carotte, 6 carrés de chocolat amer, 75 cl de vin rouge corse, 15 cl de vinaigre, 3 cuil de fond de veau,10 cl d'huile d'olive, 50 gr de beurre, 1 bouquet garni, sel , poivre fin, poivre concassé.

Préparez la sauce: hachez les échalotes et coupez la carotte en dès, faites dorer 5 mn dans  l'huile, ajoutez 1 cuil de poivre concassé; versez le vinaigre, laissez évaporer à feu vif, ajouter le bouquet garni et le vin rouge, laissez frémir environ 1 h pour que le vin réduire des deux tiers.

Versez alors le fond de veau dilué dans 50 cl d'eau chaude, laissez frémir environ 1 h en écumant régulièrement, il ne doit rester qu'un tiers de la sauce.

Au dernier moment ajoutez les carrés de chocolat et le reste de beurre en parcelles ( moi j'ai fait la sauce la veille et j'ai réchauffé le lendemain et rajouté le chocolat et le beurre .

Filtrez la sauce , en écrasant les légumes pour récupérer le plus de sucs possible et nappez les noisettes.

En tous cas c'estdrôlement bon et j'en referais certainement.

Avec le reste de sauce je vous souhaite de bonnes fêtes.

                                  IMG_6071