750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
28 mars 2007

AIDE POUR UN REPAS ( toutes vos propositions sont les bienvenues )

   img517/3663/papillons2iemj4.gif                                 Sans_titre

J'ai besoin d'idées pour  2 repas qui se passeront le midi pour environ 30 personnes,

il y a des impératifs;

1:  Cela  se fera au mois d'août, comme j'habite le sud de la France, il fera 35 degrés à l'ombre,

2 : Je travaille  jusqu'à 19 h, donc des plats à faire d'avance dans la semaine,

3 : Des plats à emporter facilement, fait chez moi et emmené à 45 km.

Donc si vous avez des idées géniales ( et je sais que c'est le cas)

Des bricoles pour apéritifs, des cakes, des pâtés, des salades, des viandes barbecues, pas de pâtisseries , je suis pas calée, je vais proposer des glaces toutes prêtes.

Et tout cela pour le mariage de ma fille, je vais préparer le repas de ma famille qui arrive 2 jours avant et qui a fait 1000 km, c'est des chti, et il y a aussi des Toulousins.

Alors je compte sur vos idées, simples, sans trop de préparation, merci d'avance de me donner vos recettes et de faire un lien vers votre blog.

Je vais déja faire ma terrine de poulet et de courgettes ;

IMG_6105   

bambou_002

                                                                                           

pour l'aperitifs ;

ROULEAU_8  cuisine_005  IMG_6054

mini_pizzas_de_pomme_de_terre_002  dimanche_12_014  saumon_001

Publicité
Publicité
Commentaires
S
à l'avance tu peux faire de l'anchoïade et de la tapenade c'est vite fait avec des croutons achetés chez le boulanger tu peux faire pleins de feuilletés aussi ça se congèle très bien
M
je peux te certifier par expérience que tu pex tout congeler!! j'ai déja même congelé des gateaux garnis de crème fraiche et aussi à la mousse au chocolat!! les seules choses à ne pas congeler sont les fruits ,du moins pour leur bonne tenue et ça dépend encore desquels!!et la salade!! autrement pas de problème pour le restant et en plus tout ce que tu cuis!! tartes, gateaux, mousses au chocolat, cakes, cakes salés, ce que tu veux!! donc tu peux faire pratiquement tout!! si tu veux je te colle mon index!!et tu regardes dedans!! je te le colle en dessous!! biises micky<br /> http://mickymath.canalblog.com/archives/2006/09/21/2726234.html
M
J'ai déjà congelé la Brandade de La Popote de Manue et les rillettes au lapin {Rillettes Power} de Gracianne d'Un Dimanche à la Campagne. Le blog Les Gourmandises de Sylvie est plein de petits quiches et tartellettes qu'on peut aussi congeler. Sur Si c'était bon... il y a les cannellés italianissimo {j'ai fait avec du cheddar} qui se congélent aussi. Le cake tapenade tomate du Confit c'est pas gras {j'ai piqué la tapenade de Chantal des Assiettes Gourmandes} et touts les autres cakes supportent assez bien le congélateur. Et le pain au cacao de Passion Fusion c'est exquis {je ne boulange jamais, mais je n'ai pas résisté} et il a attendu deux semaines surgelé. Si tu as un four sur place, tu peux faire des samousses, les surgeler et après elles entreront directement dans le four. Le roastbeef, on peut aussi le surgeler déjà fait et tranché et si tu veux le servir chaud il te suffit de le décongeler et plonger rapidement dans la sauce qui l'accompagne. Pour le transport, si ta voiture a la clim, c'est mieux que le coffre. Le coffre ici dans le sud, en Été, atteint des températures épouventables. Je le sais, parce que début Août nous faisons Porto/Provence.<br /> Je n'ai pas de blog, mais quelques fois j'invite et je tiens à dire c'est moi qui l'ai fait.
L
bonjour, je serais toi, j'irais voir sur le site de marmiton.org, il y a des sélections de recettes pour les buffets, et si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux laisser un petit message sur le forum, ça grouille de malignes la bas!<br /> en espérant t'avoir aidé<br /> a bientôt<br /> lili violette
A
pour les glaces tu peut inclure pleins de morceaux de fruits de saison comme topping...pasteque, melon, fraises, framboises, peches...<br /> <br /> Chez nous on fait beaucoup de gazpacho frais, pour la chaleur c'est genial, en plus il y a une recette de gazpacho avec des fraises fantastique.. Le roast beef toujour marche,le poulait froid avec des sauces et le saumon a l'aneth, une grande salade concombre et une autre de patates avec des fruits de mer... omelettes, pates, de petits cakes originales, des fromages, du hoummus, un peut de foie gras et du champagne comme aperitive... <br /> <br /> Aude
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 796
Archives
* La table de Mina *
Publicité