750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
31 mars 2007

Rouges verrines rhubarbe-fraise, et miettes de fruits secs.

img126/6696/papillons2iecj6.gif

                            IMG_6369

Préchauffez le four à 175°

Préparez les miettes: dans un bol, mélangez les fruits secs grossièrement concassés au couteau ( noix, noisettes, amandes, pistaches ), versez du sirop d'érable, ( j'en avais pas j'ai mis du miel) de l'huile ,2 pincées de cannelle, mélangez bien.

Sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, étalez le mélange sur 1,5 cm d'épaisseur.Couvrez d'une autre feuille de papier pour éviter de brûler.

                            IMG_6367

Laissez cuire 20 mn, le mélange doit dessécher, durcir et ne dorer que légèrement.

Faire compoter la rhubarbe dans une casserole avec 2 c d'eau ( 10 mn) ajoutez les fraises et poursuivre la cuisson 10 mn sucrez si nécessaire.

Émiettez la galette en plus ou moins gros morceaux.

Repartissez la compote dans les verrines, recouvrez d'une couche de mascarponne préalablement battu avec le sucre vanillé et une pointe de cannelle, parsemez de miettes de fruits secs.

                                  IMG_6370

Absolument délicieux !!!!!!

Et voila comment casser une barquette de fraises qui n'étaient pas assez sucrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que ça doit être bon!!! biiises micky
S
Moi qui adore les verrines, les fraises et la rhubarbe, je garde la recette pour l'essayer ! Bravo !!
F
Très belle façon d'améliorer un produit moyen !
S
Très joli !
C
pour moi, même si l'on voit beaucoup de fraises ce n'est pas encore la saison et l'on ne peut qu'être déçus à la dégustation mais tu as su faire d'un ingrédient de moindre qualité une bien jolie verrine.;-)
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 796
Archives
* La table de Mina *
Publicité