750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
22 juillet 2007

Les cornets d'amour, et dans la foulée des meringues.

img514/3211/papillons2iefu7.gif

                            IMG_6595

Je ne sais pas si ça se fait encore dans les patisseries, il y à longtemps que je n'en ai plus vu.

                        IMG_6589     IMG_6591      

Facile, pas besoin d'explications , enrouler autour des cônes des bandes de 2 cm, et quand c'est cuit , remplir de crème patissière.

J'ai profité d'avoir des blancs d'oeufs pour faire des meringues, pour moi c'etait la première fois, je suis contente , elles étaient très bonnes, il n'en reste plus.

                            IMG_6592

                                          IMG_6584

Celles-ci je les remplirais de fruits demain avec de la chantilly.

Grace à Barbichounette, qui est conseillère Demarle, j'ai commandé ces douilles dans son catalogue, donc mon prochain essai .......les macarons. J'ai dit essai....

                                       

                                    IMG_6600

Douilles interchangeables:

Il y a un pas de vis qui permet de changer de douilles en cours d'utilisation.

Exemple , vous faites des meringues, vous voulez changer de dessin ou de grosseur , normalement il faut vider la poche, ou en avoir plusieurs, afin de changer la douille, et bien ce n'est plus la peine.... il suffit de devisser et de revisser la nouvelle taille ou motif.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh, un dessert que je trouvais chez le boulanger étant enfant ! Cela fait bien longtemps qu'on n'en voit plus. Et pourtant c'était bon...
A
J,aime beaucoup tes cornets et tes meringues aussi!
I
Les cornets,j'adore ça!!!!! on en retrouve encore dans certaines pâtisseries en Guadeloupe,mais c'est vrai que c'est de plus en plus rare!
J
j'en oublie un morceau ... parfois la crême patissière était au citron ... comme les chaussons napolitains tu connais ? des chaussons (comme les pommes) mais fourrés de créme patissière au citron agrémentée de raisins secs ... une gourmandise bien sympa !<br /> (euh il en reste pas une miette c'est sur ?)
L
c'est super les cornets à la crème. <br /> Tiens ça m'intéresse aussi l'ensemble de douille, il m'en faut justement.
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 853
Archives
* La table de Mina *
Publicité