750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
21 octobre 2007

Saint-Jacques rôties en écume de vanille.

                             IMG_6888

Mon siphon s'ennnuyait sur mon étagère, alors 2 recettes le même jour .

Fendre la gousse de vanille en deux , retirer les graines, faire chauffer 15 cl de fumet de poisson et ajouter les graines et les demi-gousses.

Donner un bouillon et laisser infuser 10 mn, filtrer et garder les gousses  pour la décoration.

Chauffer la poêle et saisir les St-Jacques, réserver au chaud, déglacer la poêle avec le vermouth, ajouter au fumet avec 10 cl de crème fraîche et une pincée d'agar-agar, donner un bouillon.

Verser dans le siphon en filtrant, fermer et mettre une cartouche.

Disposer les noix de St-Jacques dans les assiettes creuses et verser l'écume de vanille.

Un risotto aux petits pois en accompagnement.

                              IMG_6885

                                                         papillon_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je craque pour ta jolie assiette d'écume. Miam !!<br /> chrys
A
Superbe idée pour les Saint Jacques, qui font partie de mes entrées préférées, et bonne idée pour le siphon et l'agar ! (mon fils ne supporte pas la gélatine)<br /> Belle présentation, comme toujours !<br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=198492&pid=6616810
M
Pas de siphon pour le moment... et je vois que toi, tu ne l'as pas dépoussiéré pour rien ! Superbes tes deux recettes. Bises, Marie
M
quelle magnifique assiette! merci pour ta gentillesse!! nous sommes enfin rentrés fatigués mais heureux!! espérons que tout ce passe bien!! biiises micky
C
ça siphonne, ça siphonne ;-)) de bien jolies recettes, beaucoup de saveurs et d'élégance!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 448
Archives
* La table de Mina *
Publicité