750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
24 octobre 2007

Galettes de pomme de terre aux lentilles roses.

Cette recette de  galettes m'intéressait beaucoup,

1 : parce que je pouvais caser une partie de mon gros paquet de  lentilles roses 

2 : parce que  c'est une recette minceur ( on n'y croit , on n'y croit )

                               IMG_6890

Cuire 1 kg de pomme de terre et les réduire en purée,

Dans de l'eau bouillante, cuire 100 gr de  lentilles  8 mn, égouttez, rincez égouttez de nouveau.

Faire chauffer l'huile et blondir un oignon et l'ail,

Dans un bol mélanger l'oignon, la purée , les lentilles, l'oeuf, la ciboulette ( 2c,s) et (1 c,s) de basilic, façonnez des galettes, laissez durcir au réfrigérateur.

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé, saupoudrez les galettes de parmesan, faites dorer à four modéré ( 200° ) environ 30 mn.

Servir avec une sauce au piment doux, et une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rigolo !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
drôlement appétissante cette recette!
G
J'ai déjà testé, c'est un délice !
N
elles me tentent beaucoup ces petites galettes colorées
M
elles sont très belles!! biises micky
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 864
Archives
* La table de Mina *
Publicité