750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
12 avril 2008

PERLES DU JAPON , au lait de coco

Enfin j'ai réussi à caser mes perles du Japon,

                                   IMG_7290

C'est une recette simple, servie avec une crème au lait de coco, ces petites perles du Japon sont merveilleusement surprenantes, on peut y ajouter du rhum, du calvados ou du Grand-Marnier.

Portez à ébullition une grande casserole d'eau, jetez 200 gr de perles du Japon en pluie tout en fouettant pour éviter qu'elles ne collent entre elles, lorsque  l'ébullition reprend diminuez le feu et cuire 8 mn. Versez dans une passoire et refroidissez sous l'eau courante.

Faire un sirop avec 100 gr de sucre et 15 cl d'eau, tout en remuant avec un fouet pour éviter que le sucre ne brûle, portez à ébullition et sortir aussitôt du feu, versez dans un bol et laissez refroidir.

Coupez 300 gr de fraises en petits dés de la grosseur d'un grain de maïs.

Dans un bol répartissez les perles du Japon, ajoutez le sirop de sucre , environ 3 cuil à s, déposez ensuite les fraises et lissez la surface, répartissez 30cl de lait de coco entre les coupes,

Décorez avec la menthe hachée et la noix de coco ( je n'en ai pas mis)

                                   IMG_7287

                                                              papillon_blog

                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas ces perles là. En tous les cas cela me parait bien appétissant.
L
mmmmh, elle a l'air super bonne ta crème, faut vraiment que je teste les perles du japon!
V
C'est très joli et coloré, qui plus est les perles du japon c'est très bon !!
D
oH que ça a l'air bon!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 864
Archives
* La table de Mina *
Publicité