750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
1 juin 2008

Cocotte de carottes au curry et pain d'épice.

                                  IMG_7410   

Couper 800 g de carottes à l'aide d'une mandoline en rondelles, les plonger dans l'eau bouillante salée 1 à 2 mn afin de les attendrir, puis refroidir à l'eau fraîche.

Dans un saladier , mélanger 4 jaunes d'oeufs, 25 cl de lait, 25 cl de crème liquide, 1 càc de curry, sel et poivre.

Détailler et arrondir des tranches de pain d'épice, afin qu'elles épousent bien les parois des cocottes.

                               IMG_7404  IMG_7405

                                IMG_7407

Préchauffer le four à 170°

Déposer un rond de pain d'épice au fond des cocottes, recouvrir de rondelles de carottes en pressant bien, napper du mélange crémeux, puis tapisser à nouveau de pain d'épice

Les cocottes peuvent se déguster aussi bien chaudes que froides.

Terminer avec le reste de crème et enfourner au bain marie 35 à 45 m

                               

                                 IMG_7412

                                                     cocotte_pr_C3_A9f_C3_A9r_C3_A9e1

                                             Cette recette participe au concours

                                        Ma petite cocotte préférée
                                                             papillon_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Je t'invite à participer au concours<br /> " Ma petite cocotte préférée "<br /> <br /> Réaliser une recette dans une petite cocotte de 25 cl environ
1
Je t'invite à participer au concours<br /> " Ma petite cocotte préférée "<br /> <br /> Réaliser une recette dans une petite cocotte de 25 cl environ
L
C'est trop appétissant et j'adore ce mélange sucré salé!!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 418
Archives
* La table de Mina *
Publicité