750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
10 août 2008

Brochettes de poulet à la thaïlandaise.

Ouf me voila rentré à la maison, nous avons passés nos 15 jours de vacances, Papounet et moi à finir d'aménager la maison que ma fille venait de faire construire, nous avons travaillé tous les jours de 7h du matin à 11 h du soir non-stop par 38 °, je suis épuisée , moi on ne m'appelle plus mamina, mais tornada, tous les jours j'ai lavé, relavé, lavé relavé, entre la poussière du dehors, la sciure du découpage des placard  etc, je n'ai même pas pensé à faire des photos et pourtant j'ai cuisiné tous les jours,

Voici une recette de mini-brochettes , hier nous n'avons pas eu le temps de les faire , elles ont marinés toute la nuit  et c'est encore meilleur.

                              IMG_7494

Pour la marinade hachez, 50 g de gingembre , 30 g de citronnelle, 3 tiges de coriandre, 50 g d'oignons ( cebettes ) ,2 citrons verts coupés en tranches,10 cl de lait de coco, sel et poivre, et 200 gr d'ananas (j'ai remplacé par des fruits de Jacquier )

Coupez 400 g de blanc de poulet en fines lanières,

                            IMG_7488

Sur un pic en bois  alternez les rondelles de citron  , les lanières en accordéon, et les dès de Jacquier et faire mariner au moins 1 heure.

                           IMG_7491

Avec le reste de marinade , j'ai enlevé les citrons restant et passé au blender en rajoutant un yaourt à la noix de coco,

Faire cuire au barbecue ou à la plancha ou à défaut au four et servir avec du riz thaï et la sauce de la marinade.

                                                    papillon_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tres tentant tes recetes mimi <br /> bonne continuation
K
Bonjour<br /> En échange je te donne la recette du kissell c'est un dessert d'été traditionnel de la cuisine russe .
C
Je ne pars pas en vacances mais quand je vois les vacances que tu as passées je suis contente d'être restée chez moi!!! ;-)))Maintenant il va te falloir de vraies vacances!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 864
Archives
* La table de Mina *
Publicité