750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
22 septembre 2008

Lapin à l'italienne.

                           

                            IMG_7554

A refaire car le lapin est moelleux à souhait....

Il vous faut 1 lapin ( moi je ne met que des cuisses car on n'aime pas le râble )

100 g de lardons fumés,1 oignon, 6 échalotes, 3 gousses d'ail

2 ou 3 carottes, 20 cl de vin blanc, 1 petite boite de concentré de tomates

450 g de champignons émincés, sel poivre ( thym, laurier si vous aimez )

Faire un hachis avec l'oignon, les échalotes, l'ail et les carottes

                            IMG_7547   IMG_7548

Faire revenir le hachis dans la margarine avec les lardons,

                                 IMG_7549

y mettre les morceaux de lapins , jusqu'à ce qu'ils blanchissent, ajoutez le vin blanc et l'eau chaude jusqu'à ce que les morceaux soit recouverts, ajoutez le concentré de tomates et les champignons.

                                IMG_7550

Salez poivrez, ajoutez éventuellement le thym et le laurier et cuire 1 h à feu doux

Au moment de servir, délayez la sauce avec de la maïzena.

                               IMG_7551

Servir avec des pâtes bien sur, mais nous on préfere les pommes vapeurs.

                                                               papillon_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle rectte, tu vas aimer je crois...bisous
J
Bonne idée de recette, je n'ai pas l'habitude de faire mon lapin à la tomate. Ta recette me donne bien envie.<br /> MERCI.<br /> Bonne soirée, JO
M
quelle magnifique recette de lapin! j'en ai fait hier aussi! excuses moi de ne pas être passée, je suis dépassée, et ensuite je ne retrouve plus les com! biises micky
L
que c'est appétissant!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 816
Archives
* La table de Mina *
Publicité