750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
26 octobre 2008

Tatin de pouligny-saint-pierre aux poires Williams

                                  tatin_williams   

Pour 4 personnes;

1 pâte brisée ( j'ai mis de la pâte feuilletée )

1/2 pouligny-saint-pierre

3 poires Williams, 3 cas de miel

40 g de pistaches, 50 g de beurre

cannelle en poudre, poivre

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer le beurre et le miel, faites-y dorer, pendant 20 mn , les poires pelées et coupées en quatre, poivrez et saupoudrez de cannelle.

Beurrez les moules, posez les poires dans le plat et recouvrez les fruits de lamelles de pouligny-saint-pierre et de crème fraîche (en principe pas de crème fraîche dans celle-ci, j'ai mélangé 2 recettes )

Déposez le disque de pâte sur le tout en repliant les bords vers l'intérieur du moule, enfournez pour 40 mn de cuisson à  180°.

Dès la sortie du four, retournez le moule sur le plat de service, parsemez de pistaches concassées et servir tiède avec une salade.

                                  tatin

Avec les chutes de pâte, j'ai profité de faire  des biscuits pour l'apéririf, du Kiri et des graines de sésames dorés.

                                  apero

J'ai trouvé cette recette dans ce livre....

                                           LIVRE463

                                                                papillon_blog

                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon chèr Pouligny Saint Pierre, j'ai hâte de te déguster à nouveau à coté de la ville du blanc, le meilleur fromage pour moi avec celui de "La ferme des âges" qui est encore mieux !<br /> bisous des antilles
M
Miam appetissant sans aucun doute <br /> ml
K
oui ! c'est la saison, avec le froid qui arrive comme recette simple, j'aime bien faire le Bortsch soupe russe traditionnelle.
C
je ne connais pas ce fromage mais poire et fromage, ça va super bien ensemble...
C
ça me parait excellent tout ça! joli mélange de saveurs!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 796
Archives
* La table de Mina *
Publicité