750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
30 octobre 2008

Carbonade au miel et pain d'épice

                             carbonnade_4

Pour 4 personnes

1 k de paleron,250 g d'oignons

1 bouquet garni, 40 g de saindoux

1 cas de miel, 2 tranches de pain d'épice

60 cl de bière rousse, sel et poivre.

Coupez la viande en cubes, épluchez les oignons et émincez les.

Chauffez le saindoux dans une cocotte et faites y dorer les morceaux de viande, sortez les et réservez-les.

Mettez les oignons dans la cocotte et laissez-les se colorer légèrement, ajoutez le miel la bière et le pain d'épice émietté, salez et poivrez et mélangez

Remettez les morceaux de viande dans la cocotte, ajoutez le bouquet garni et couvrez, laissez mijoter 3 heures à feu doux.

J'ai servi avec des pommes grenailles cuites à l'actifry  ( 1 cuillère d'huile seulement )

                                         carbonnade3 

                                carbonnade

                                                             papillon_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Voila qui me donne très très envie vue le temps cataclysmique de ce dimanche !<br /> <br /> Je n'en ai dégusté qu'une seule fois et j'en garde un succulent souvenir :)<br /> <br /> Et en plus tu as une friteuse Actifry !!! J'en veux uuunnnee !!!<br /> <br /> Bises<br /> Olala
P
Un plat typique de ma région dont je raffole!
E
Voilà une assiette automnale qui me plaît beaucoup, le parfum du pain d'épices ... Miam !
C
Il faut vraiment que je goute cette varbonnade, ca a l'air si bon avec son goût de pain d'épices!
C
Un bon plat de saison!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 796
Archives
* La table de Mina *
Publicité