750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
18 janvier 2009

SAINT-JACQUES à la réglisse en brochettes...

                            st_jacques___la_reglisse 

Pour les brochettes il vous faut:

12 noix st-jacques, 3 batons de réglisse bien droits

3 clémentines, 80 g de beurre demi-sel

1 dosette de safran ( j'ai mis quelques filaments de safran en garniture )

Sel et poivre

Râpez 1 baton de réglisse pour obtenir 1 cac de poudre, coupez les autres en deux et fendez les dans la longueur.

Piquez les Saint-Jacques par 2 ou par 3 sur ces bâtonnets, salez, poivrez et parsemez de réglisse en poudre.

Pressez les clémentines, portez ce jus  à ébullition avec le safran, laissez réduire et ajoutez le beurre en fouettant.

Faites dorer les noix 1 mn de chaque coté, déposez dans une assiette, entourez de sauce, et servez décoré de fines herbes,

Je les ai servi avec du riz pour en faire un plat complet.

                                st_jacques_reglisse

                                                     papillon_blog                   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ton passage sur mon blog et bravo pour ton régime qui marche très bien ! tu as raison WW est devenu trop cher avec la crise actuelle ... 9 euros par semaine au bout de quelques mois ça fait une sacrée somme que beaucoup ne peuvent pas mettre et moi la première ! gros bisous et à bientôt
S
Ravie de découvrir ton blog et toutes ces recettes originales et terriblement gourmandes... Belles galettes des rois aussi Bravo et merci de ton passage qui m'a permis de te connaître...
C
Une assiette toute en finesse !
E
Très gourmande cette recette<br /> Bises et bon dimanche
C
Délicieux ce plat ...bon dimanche
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 877
Archives
* La table de Mina *
Publicité