750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
18 avril 2009

Soufflé glacé à l'orange et aux noix

Pendant que j'étais à la réunion Demarle chez olala, un après midi  de franche rigolade.

Ma fille a squatté ma cuisine et a fait ce petit entremet.

                         cr_mes_glaces

Fouettez 8 jaunes d'oeufs avec 200 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Portez 25 cl de lait à ébullition et versez le sur les jaunes, remettre sur le feu et laissez épaissir.

Récupérez les zestes et pressez 3 oranges.

Incorporez le jus et les zestes à la crème, beurrez des ramequins et entourez les de papier sulfurisé en le laissant dépasser de 2 à 3 cm, maintenez le avec un élastique.

Montez 25 cl de crème en chantilly et incorporez délicatement au mélange précèdent froid, avec 100 g de noix hachées.

Versez dans les ramequins et mettre au congélateur 6 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, Mon Ami! Je tiens à dire que ce poste est incroyable, Nice écrite et comprennent presque tous les Infos vitales. Je? Aimeriez voir plus de messages de ce genre.
C
Non seulement tu passes l'après-midi à t'amuser mais en rentrant tu te régales d'un bon dessert, que demander de plus?? ;-)
L
appétissant!
C
Véritablement sublime !
V
Qui est la plus douée, la mère ou la fille? Je vois que le match est serré! Pour la poche à douille, oui, je vais me contenter de regarder les photos!!! Bon dimanche, bisous
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 741
Archives
* La table de Mina *
Publicité