750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
24 avril 2009

Mousseline de pétoncles, sauce balsamique

                           mousseline_de_p_toncles

j'ai voulu vider un peu mon congélateur, j'empile, j'empile et je n'ai plus de place,

Alors Norbert, eh oui encore lui ( mon thermomix pour celles qui ne savent pas encore ) m'a dit, il adore me faire plaisir, le bougre  " et si on faisait une mousse de poisson", je commence a retirer quelques poissons surgelés, et finalement je me dit tiens j'ai 3 sachets de pétoncles ça fera l'affaire.

Et maintenant comment les faire,

Je me suis basé sur la recette de la brandade.

Mettre les pétoncles  , 1 sachet ( encore surgelés pour moi ) dans le panier avec un peu d'aneth

300 gr d'eau, 2 cas de fumet de poisson et régler 15 mn à température 100° vitesse 3.

A l'arrêt de la minuterie vider le bol dans une casserole.

Reverser les pétoncles dans le bol et mixer 2 mn vitesse 6 puis 10 ou plus avec 20 g de beurre.

Ajouter un peu de fumet pour que l'appareil soit comme une crème,

Comme je trouvais que ça n'avait pas assez de goût , j'ai rajouter 2 cac de sauce saveur  huîtres et remixer quelques secondes

Pendant que c'est encore chaud , ajouter 1 blanc d'oeuf et 2 feuilles de gélatine ( préalablement ramolli dans de l'eau ) 

Remplir des petits raviers et mettre au réfrigérateur , se démoule facilement et... alors  mais alors, un délice , servir avec de la sauce balsamique,

                                mousselines

                               

A refaire...... et vite....

                              mousseline_de_p_toncles

                              

                                               icone

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comment faire une sauce balsamique.. ? ? Ta recette me plait beaucoup et j'aimerai bien l'essayer
C
Un petit passage pour te souhaiter un Joli 1er Mai!<br /> Bon week-end:)<br /> Bisous:)
C
bonjour <br /> <br /> merci pour tes recettes, ton www est super , j'aime regarder tes recettes <br /> je le connais que depuis que tu viens sur ST thermomix <br /> <br /> bonne continuation et encore emrci continue a nous regaler <br /> <br /> cathy9
A
... je veux un Norbert !!!!!!<br /> Et vite, c'est pas possible comment il obéit celui-là.<br /> Bravo mes petites popottes-girls vous l'avez bien dressé le bougre!!!!
L
quel joli plat, et cette recette doit être extra!!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 864
Archives
* La table de Mina *
Publicité