750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
7 juin 2009

Saumon en écaille sur galettes de courgettes, sauce crème au Floc de Gascogne et amandes

                           Saumon__en__caille_sur_galettes_de_gourgettes__sauce_cr_me_noilly_parat_et_amandes

Si je suis un peu moins présente sur mon blog, c'est par manque de temps, en effet entre midi et deux ma fille et moi on fait des essais pour sa soirée créole et méxicaine,

On  n'arrête pas de tester des petites bouchées, ma fille veut des mini-bouchées à croquer en 1 seule fois, mais rassurez-vous, je cuisine quand même tous les jours.

P1000732

Deja téstes et appouvés :

Mini-bouchéesMini-bouchées au jambon et coco
Mini-bouchées express (thon, haddock basilic )
Mini-quichesMini-quiches au crabe
Salade à l'ananas exotique (ananas, avocat, crevettes, tomates et mayo à la noix de coco)
Verrines mousse de maïs à la crème d'avocat (pas guacamole)
Tartare de dorade à la créole (lait coco, poisson, crevette, carotte, poivrons, concombre, tabasco, ciboulette, menthe, etc)
Bouchées de pétoncles au citron vert
Petits cakes exotiques (poulet, poivrons, pomme granny etc)
Ravioles de boudins et ananas au curry ou pommes cannelle.
Céviche de pétoncle coco et graines de vanille.

Plus toutes les recettes pas encore testées, il y en a 40 en tout.......

Saumon en écailles:

Galettes de courgettes:

Râpez 2 courgettes, mélangez avec 2 oeufs entier, sel et poivre et muscade.

Je les ai fait à la poêle et recommencé au four dans les empreintes Demarle,bien meilleur, ya pas photo...

La sauce:

Délayez 1 càs de fumet avec 20 cl d'eau chaude, faire réduire d'un tiers, ajoutez 10 cl de floc, faire encore réduire , puis ajoutez 10 cl de crème, assaisonnez et ajoutez 100 g de beurre en petits morceaux sans cesser de fouetter.

Le saumon :

Enfournez à four chaud 210° 10 à 12 mn

Disposez la galette dans le plat, posez les filets de saumon dessus , versez la sauce, saupoudrez  avec les amandes.

Les galettes de courgettes au four, bien meilleures qu'a la poêle, en plus je pense que l'on peut les préparer à l'avance et les rechauffer au four au dernier moment.

                           galettes_de_courgettes

                                             icone      

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour la suite des tests! ;-)
T
Les écailles d'amande, c'est génial ! J'y songerai !
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 772
Archives
* La table de Mina *
Publicité