750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
8 juin 2009

Haricots coco et sa brochette d 'agneau

Tous les Mercredi, je vais chercher mon panier de fruits et légumes chez mon maraîcher, le panier est préparé et on ne sait jamais ce qu'il y aura dedans, c'est par apport aux cultures des saisons.

Il y a eu la période blettes que je n'aime pas , je donnais à ma secrétaire, puis la période artichauts poivrades, que je n'aime pas non plus, en ce moment c'est les courgettes , je ne sais plus quoi en faire, la semaine passée j'ai eu dans mon panier des haricots coco, il a bien fallut les cuisiner,

J'attends avec impatience la saison fruits,

Donc j'ai cherché une recette  et j'ai fait des haricots au thermomix, mais on peut les faire sans aussi.

                         haricot_coco

Mettre dans le bol 1 oignon , une gousse d'ail et 2 carottes,1 branche d'estragon frais, ajouter sel et poivre, (rectifier à la fin), mixer 5 s vitesse 5

Ajouter dans le bol 1 cube de bouillon de volaille, 1 l d'eau et 1 kg de haricots coco, ( pas la peine de faire tremper si ce sont des frais )

Faire cuire 40 mn d'abord à 80 puis à 100 sens inverse mijotage.

Verser dans une passoire.

Au moment de servir, versez 1 càs d'huile de sésame directement dans l'assiette et des pistaches fraîches concassées, servir en accompagnement de toutes les viandes,

Moi j'ai fait une mini brochettes d'agneau entouré d'une tagliatelle de courgette

Et aussi en salade, servir tiède, en ajoutant des tomates cerise et des lamelle de parmesan.

                                     salade_coco

                                                        icone            

Publicité
Publicité
Commentaires
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 772
Archives
* La table de Mina *
Publicité