750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
5 juillet 2009

Gâteau de ricotta à la noix de coco et framboises

                                  gateau_ricotta_2                                 

 

 

                                   ricotta_coco_pistaches

 

                                    

Ingrédients :

3 œufs, 120 g de sucre, 30 g de maïzena

1 cas d’huile d’olive, 80 g de poudre d’amande,

60 g de noix de coco, 50 g de pistache râpée

125 g de framboises, 250 g de ricotta

 

Râpez les pistaches fraiches en poudre

Battre 3 œufs avec le sucre et mélangez à l’aide du fouet pour obtenir un mélange mousseux

Ajoutez la poudre d’amande, la noix de coco râpée et la pistache en poudre, continuez  de fouetter

 

Incorporez la ricotta, la maïzena, l’huile d’olive, et continuez à fouetter jusqu’à obtenir un mélange homogène

 

Versez dans un moule et enfoncez des framboises, comme j’ai voulu essayer mon nouveau moule Demarle, j’ai enfoncé une framboise dans chaque carréprechauffez le four à 180 ° et cuire 30 a 35 mn

 

                                                      gateau_ricotta   

 

 

                                    

 

                            ricotta_coco

                                              gateau_ricotta_3 

                                                                   icone

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il a l'air succulent!
E
Miam , ça à l'air trop bon !<br /> Bisous
L
beau gateau!
V
Ahah!!! Je vois que tu as le fameux moule Demarle!!!! A ce propos, au cas où (mais tu le sais peut-être déjà!), Dominique vient faire une réunion à la maison (Fos-sur-Mer) le samedi 20 septembre à 14h. fais-moi savoir si tu es intéressée, à l'occasion, bisous
C
Sympa ce gâteau mais je crois que j'y mettrai un peur plus de framboises. ;-)
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 877
Archives
* La table de Mina *
Publicité