750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
8 novembre 2009

FILET DE SOLE EN ESCARGOT ET SON MOELLEUX DE POTIRON

                                       Filet_de_soles_en_escargot_et_son_moelleux_de_potiron

Un délice ça pourrait être un repas de fêtes

Pour les moelleux :
60 g de fécule de pommes de terre
150 g de crème fraiche liquide
3 œufs
430 g de purée de potiron (fait au thermomix)
Sel et poivre.
Pour les roulés de poissons :
6 filets de soles
200 g de saumon fumé (j'ai mis de la truite)
Pour la sauce :
80 g d'échalotes
1 gousse d'ail
20 g de beurre
80 g de fumet de poissons
100 g de crème fraîche liquide ( j'ai trouvé une cème liquide chez AL.I dont la marque commence par m ( je ne connaissais pas, un delice )
3 g de maïzena
¼ de botte d'aneth ciselée

Préchauffer le four à 160°, diluez au fouet la fécule dans la crème puis ajoutez les œufs, mélangez et ajoutez la purée de potiron, salez et poivrez mettre dans des empreintes couvrir d'un silpat et cuire 20 mn
Disposez 1 tranche de saumon ou truite fumée sur chaque sole roulez les et enveloppez les dans un film alimentaire, placez dans le varoma
Mettre l'échalote et l'ail dans le bol mixez 2 s vitesse 5, ajoutez le beurre et cuire 4 mn à 100 vitesse 1, ajoutez le fumet de poisson, mettre le varoma avec les filets et cuire 12 mn température varoma vitesse 1
A l'arrêt tenir au chaud les filets, ajoutez dans la sauce la crème fraîche et la maïzena cuire encore 4 mn ( on peut laisser le varoma dessus, ça tient le poisson au chaud) et mixez finement, ajoutez l'aneth.

J'ai servi avec le riz vénéré (le riz noir interdit des anciens empereurs chinois) très bon c'est la première fois que j'en mange.

                                                  icone

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir<br /> <br /> pourriez vous m'indiquer le nombre de personnes prévus dans la recette.<br /> <br /> Bravo pour ce blog appétissant et sympatique
H
très belle assiette et très appétissante aussi!
C
encore une belle recette qui me fait de l'oeil
C
c magnifique !!
L
très joli comme recette le riz noir est mon préféré cuit façon risotto c'est à tomber!
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 864
Archives
* La table de Mina *
Publicité