750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
6 décembre 2009

Nage de Saint-Jacques au safran et petits légumes

4 Pro-points WW par personne     

                           Nage_de_Saint_Jacques_au_safran_et_petits_l_gumes

Pour 6 personnes:

12 noix de Saint-Jacques (j'en ai mis 18)
6 jeunes carottes, 6 oignons nouveaux
200 g de petits pois surgelés
1 branche de céleri avec ses feuilles
6 brins de coriandre, 1 gousse d'ail
10 cl de vin blanc sec, 50 g de beurre
1 cas d'huile d'olive, 1 dose de safran
2 cm de gingembre frais émincé
15 graines de coriandre écrasées
1 étoile de badiane, sel et poivre.

Emincez le céleri et les carottes, pelez les oignons en leur laissant un cm de vert,
Mettre l'huile dans le bol, verser les légumes et faire suer 10 mn si vous aimez les carottes al-dente moi j'ai rajouté 5 mn, donc 15 mn temperature 80 Vitesse 1
Versez le vin et continuez 5 mn
Ajoutez 75 cl d'eau (je n'ai mis que 50 Suffisant Largement cl), l'ail Pelée, les épices, sel et poivre et cuire 10 mn Sens température inverse 90 vitesse1
Ajoutez les petits pois, poursuivre la cuisson 5 mn, ajoutez les noix de Saint-Jacques coupées en deux, (je les ai mis entier), donner un bouillon, puis égouttez dans une passoire, répartissez dans une belle assiette creuse.
Remettre la moitié du bouillon dans le bol avec le beurre et émulsionnez au mixeur, Versez dans les assiettes, Décorez de coriandre

                           Nage_de_Saint_Jacques_au_safran_et_petits_l_gumes

                                                         icone

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est super beau, et certainement super bon ! Je crois bien que je vais revenir squatter ici, maintenant que j'ai un chéri qui sait apprécier les bons p'tits plats !<br /> (Ton frigo et tes fours, une tuerie !!!)<br /> <br /> Gros gros gros bisous !
L
parfumé et léger!
S
il à l'air excellent ton plat <br /> <br /> bonne soirée
S
ton plat est trèèèèès appétissant et grâce à toi j'ai un plat magnifique pour les fêtes de fin d'année.Je te chipe la recette.<br /> Merci Mina
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 796
Archives
* La table de Mina *
Publicité