750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
25 décembre 2009

Huîtres au sabayon de chardonnay

Mise en bouches ou entrée

                                  Huitrea_au_sabayon_de_chardonnay

Pour 6 personnes:

24 huitres

Ouvrir les huîtres, décoquillez les et récupérez leur eau
Lavez et séchez les coquilles et installez les dans un plat à four sur un lit de gros sel de 2 cm
Faire une sauce à l'oseille, (j'ai pris la sauce surgelé de Picard) et répartissez dans les coquilles, posez les huîtres dessus,
Hachez 2 échalotes, mélangez à l'eau des huîtres puis ajoutez 30 cl de Chardonney, poivrez, ne pas saler , portez à ébullition et faites réduire de moitié sur feu vif, filtrez,
Tout cela je l'ai fait à l'avance et mon sabayon à la dernière minute.

Sabayon:

Fouettez 5 jaunes d'oeufs et 2 cas dans une jatte au bain-marie, versez peu à peu le reste de réduction en fouettant pour avoir une texture mousseuse, ajouter 10 cl de crème fleurette, nappez-en les huîtres et faites gratiner 3 mn sous le gril du four

Comme je les avais préparé avant, j'ai mis 5 mn chaleur tournante et 3 mn gril.
J'ai acheté des huîtres spéciales cuisson elles avaient la grosseur d'une noix, incroyable,

                                               icone 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les huîtres, je ne les mange que chaudes, alors ton plat devrait passer. Pour les emporte-pièces, je les trouve aux galeries du centre bourse à Marseille. Bisous
T
une bonne idée pour les fetes
A
ca a l'aire delicieux! miam !! bonne fêtes
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 772
Archives
* La table de Mina *
Publicité