750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
1 février 2010

Gâteau au yaourt extra léger

                           

G_teau_fleur

Pour 6 personnes:

120cl de yaourt à boire( j'en avais pas, j'ai mis 100 g de fromage blanc et 20 g de crème liquide)

3 oeufs, 120 g de sucre en poudre,

120g de beurre demi-sel,

200 g de farine avec poudre levante ( j'en avais pas, j'ai mis farine +1 sachet de levure)

1 cas de vanille liquide, sucre glace

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre au four à micro-ondes

Dans le bol du thermomix ou dans le kitchenaid ou simplement un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez le yaourt, le beurre tiédi, la vanille puis la farine, mélanger pour obtenir une pâte lisse,

Verser cette pate dans le moule et faire cuire 35 mn , laiser tiédir, démouler et saupoudré de sucre glace.

                       G_teau_fleur

                                                             icone

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe gateau mamina comme toutes tes réalisations !!<br /> Mais pourrais-tu s'il te plait préciser farine + levure ??? 5 1 sachet ? 1/2 ?<br /> Merci et continue !!!!
V
Bon, contente pour ton logo.<br /> Un gâteau que je ne fais hélas jamais! Bisous
C
Ton gâteau est super beau. Mais où as tu trouvé ton moule, nom d'une pipe! Ca y est, j'ai faim: je ne te dis pas merci, tentatrice!!!! Mais gros bisous tout de même ;)
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 448
Archives
* La table de Mina *
Publicité