750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
21 mai 2010

Etuvée de carottes safranées aux épinards et sa brochette de poulet

etuv_e_de_carottes_safeab_es_aux__pinards

La veille couper en gros morceaux le poulet ( je ne prend jamais de blanc, que des cuisses beaucoup plus moelleux)

Dans un saladier,mettre les morceaux de poulet, des épices aux agrumes, des épices taï, des échalotes, de l'ail, huile de soja , huile wok au gingembre, sel et poivre  laisser mariner toute la nuit, le lendemain à peine 10 mn à l'actifry.

Il vous faut

500 g de jeunes carottes

100 g de jeunes pousse d'épinards

1 cs d'échalotes

le jus d'une orange

10 cl de bouillon de volaille

2 cs de crème fraiche ( pas mis)

1 cc de gingembre frais râpée

sel et poivre

Tailler les carottes en julienne, les faire blanchir à l'eau bouillante salée, j'ai fait dans mon four vapeur 4 mn

Équeuter les pousses d'épinard, les rincer

Dans une sauteuse, faire fondre la margarine y faire suer les échalotes à feu doux, ajouter les épinards, les faire fondre 1 mn puis mettre les carottes; mélanger.

Verser le jus d'oranges, le bouillon de volaille, le safran et le gingembre, saler et poivrer, laisser frémir 8 mn.

J'ai servi avec un mélange de céréales tipiak blé, orge, avoine, soja

icone

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sans épinard pour moi!<br /> Mais j'aime bcp la présentation :)
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 864
Archives
* La table de Mina *
Publicité