750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
30 mai 2010

Tarte du jardin aux asperges et ricotta

tarte_du_jardin

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de altergusto, j'ai eu envie de la refaire et de l'adapter au thermomix, j'ai un peu changé la garniture et appelé cette recette TARTE DU JARDIN


Il vous faut pour la pâte :
200 g de farine
200 g de ricotta (j'ai mis le pot complet 250 g)
100 g de beurre mou
½ cac de sel


Pour la garniture :
100 g de ricotta
30 g de parmesan râpé
2 càc de ciboulette ciselée
2 douzaines d'asperges vertes
Un peu de chèvre
2 œufs
Sel et poivre


La veille mettre dans le bol la ricotta et le beurre mou, 10 s vitesse 2, vérifier par les dessus si c'est bien mélangé, ajouter la farine et le sel, mélanger vitesse 1 ou épis 1 mn, ne pas trop travailler, il faut obtenir une boule de pâte.
Enlever du bol et lui donner une forme rectangulaire l'envelopper dans un film alimentaire et l'entreposer toute la nuit au réfrigérateur.
Le lendemain donner les 3 tours à la pâte comme pour un feuilleté.
J'ai cuit les asperges la veille aussi dans mon four vapeur (il faut qu'elles soient al dente)
Dans le bol mélanger les œufs puis ajouter la ricotta, sel et poivre et à la fin la ciboulette
Étaler la pâte au rouleau et couper des carrés, étaler une couche de mélange, mettre les asperges en appuyant un peu et émietter du chèvre dessus
18 mn au four à 200 °

Avec les chutes j'ai fait des gressins, un peu de curry et des graines de lin brun

tarte_du_jardin1

icone

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien appétissante tes petites tartes, surtout quand comme moi on apprécie grandement et les asperges et la ricotta. Merci<br /> Chrys
E
Bravo pour ton résultat sur Aftouch cuisine …C’est toujours sympathique de participer et cela permet de connaître d’autres blogs. Bonne continuation !
C
Félicitations pour ton classement... ton blog est joli !!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
P
Huuuuummmmmm, sympa et très jolie cette tarte!!!
M
belle recette et bravo pour le classement !
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 448
Archives
* La table de Mina *
Publicité