750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
12 juin 2010

Nems de chou vert au jambon cru

nems_au_chou_vert


Farce
1 sachet de jambon cru de 6
100 g de brunoise de carotte
100 gr de brunoise de céleri rave (j'en n'avais pas j'ai mis du fenouil)
100 gr de feuilles de chou vert émincées
30 g de beurre

NEMS


Mettre le beurre dans le bol et laisser fondre j'ai mis 4 mn à 60 vitesse 2
Ajouter les légumes et le jambon et cuire 18 mn a 90 vitesses 2
Pour la sauce mixer les herbes avec l'huile, normalement la sauce est froide, moi j'ai rajouté la crème et j'ai réchauffé 4 mn à 90
Les nems les faire au varoma (moi je les ai fait dans mon four vapeur) dans le varoma je pense qu'il faut 15 mn de cuisson, c'est al dente plus si vous voulez plus cuit
J'ai rajouté du sel de guérande ( griotte coriandre)

nems_au_chou_vert

Il faut un chou vert, prendre les grandes feuilles vertes et les blanchir dans de l'eau salé 2 a 3 mn et les rafraîchir dans de l'eau glacé, couper en carre et farcir avec l'appareil, enrouler dans un film comme un boudin et cuire à la vapeur
On peut tout préparer à l'avance, j'ai fait mes nems il y a 3 jours et gardé au réfrigérateur

Sauce aux herbes
1 petit bouquet de persil plat
1 petit bouquet de cerfeuil
1 petit bouquet de ciboulette
1 dl d'huile d'olive 10 cl de crème liquide
Sel et poivre

icone

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très sympa cette présentation. je connaissais des nems de chou avec du confit de canard. je dois avoir la recette quelque part, cette version est plus légère
C
super idée ces nems au chou ... merci !
L
Très simpa la présentation façon nems !
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 816
Archives
* La table de Mina *
Publicité