750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
12 juillet 2010

Gauffres fourrées comme à Bruges

gaufres_de_bruges_001

recette de sorbetcitron

Pour la pâte à gaufres

Ingrédients:
500 gr de farine (j'ai mis de la T45)
125 gr de beurre mou en petits morceaux
3 oeufs
21 gr de levure fraîche
75 ml de lait
25 gr de sucre
1 càs de rhum

Pour fourrer:

125 gr de beurre mou
250 gr de sucre glace
2 càs de rhum

Préparation:
Préparation de la pâte:

Mettre le lait, le sucre et la levure dans le bol du tm ==> 1 min 37° vit 1
Ajouter tous les ingrédients restant ==> 2 min épi
Transférer éventuellement dans un saladier et laisser lever +-1 h
Prélever des petites boulettes de pâte et en faire cuire dans votre gaufrier avec les plaques à gaufrettes
Ne pas laisser trop cuire!
Les fendre avec un couteau dès la sortie de fer (comme il y a de la levure, elles gonflent suffisamment que pour pouvoir être fendues) sans les séparer entièrement

Pour la crème à fourrer:

Mélanger le beurre mou, le sucre et le rhum soit au robot soit au momix afin de rendre le mélange "mousseux"

Fourrer les gaufres de cette crème et savourer cette douceur....

gaufres_de_bruges_002

icone

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elles me font bien envie!
S
J'adore ca!
C
miaaaam!!! j'adore !<br /> bises
E
Elles sont superbes, j'adore !<br /> Bisous
P
Miam, aimerai bien t'en piquer une.
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 448
Archives
* La table de Mina *
Publicité