750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
4 août 2010

Soupe de tomates jaunes, tartare de tomates vertes, et glaçon de tomates rouges

Le petit, tout petit potager de ma fille est rempli de toutes sortes de tomates, j'ai déja fait 10 bocaux de tomates confites et ce soir une soupe aux trois couleurs,

soupe_au_trois_tomates

Pour 4 personnes:

150 g de tomates vertes

400 g de tomates jaunes

150 g de tomates rouges

50 g de tomates confites

le jus d'1 citron

2 brins de thym, 1 gousse d'ail

1 cas d'huile d'olive

quelques gouttes de tabasco

sel et poivre

2 h à l'avance mettez les tomates rouges, les tomates confites et quelques gouttes de tabasco dans un blender, salez et poivrez, faire fonctionner pour obtenir un coulis, versez dans des bacs à glaçons, réservez au congélateur.

Préparer la soupe:

Mettez les tomates jaunes dans une casserole avec 15 cl d'eau, l'ail et le thym, salez, portez à ébullition, éteignez le feu, retirez l'ail et le thym, versez dans le blender, ajoutez le jus de citron et faites fonctionner l'appareil pour obtenir une soupe lisse, poivrez et réservez sur feu doux

Préparer le tartare:

Effeuillez et hachez le thym, coupez les tomates en petits dès, assaisonnez  huile sel poivre et reste de jus de citron, mélangez et  réservez à température ambiante.

Au moment de servir, répartissez le tartare en dôme au centre des assiettes avec des cercles, posez les glaçons de tomate rouges sur chaque tartare, versez la soupe jaune autour,

Accompagnez éventuellement d'une tartine de pain de compagne, frottée d'ail, huilée et saupoudrée de parmesan

icone

                                       

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique mise en scène de la tomate !<br /> bises
C
Très sympa cette trilogie de tomates !
L
coucou mamina...<br /> je passe tres tard sur le PC... je viens de voir ta nouvelle recette. Comme Christalie, j'ai hate de voir la photo...<br /> Ici on adore les tomates surtout les enfants...<br /> Sur le balcon on a des tomates cerises.. c'est déjà ça.. <br /> Bisous et à bientôt
C
C'est amusant j'ai justement coché cette recette hier dans mes classeurs pour penser à la tester.
P
coucou un peu tardif pour te souhaiter bon apétit ou digestion je sais pas...et bonne nuit<br /> bisous
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 816
Archives
* La table de Mina *
Publicité