750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
10 octobre 2010

Soupe de poires et cakes au thé vert

soupe_de_poires_et_cacke_au_th__vert

Soupe:

6 poires, 60 g de sucre en poudre,1 gousse de vanille

2 graines de cardamome verte, 1 clou de girofle, 1 cac de cannelle en poudre,

Couper les poires en quatre et retirer le trognon

Les mettre dans le bol du thermomix ou dans une casserole avec 60 cl d'eau, le sucre, la vanille fendue en deux, le clou de girofle, la cardamome et la cannelle.

Cuire environ 30 mn température 80 vitesse cuillère

A l'arrêt, retirer la vanille, le clou de girofle et la cardamome des poires et mixer pour obtenir un velouté, servir glacé accompagné de financiers, j'ai préféré faire les petits cakes.( recette ici )

la veille, j'avais prélevé un peu de soupe que j'ai congelé et le jour même, j'ai mixé dans le thermomix pour en faire des quenelles

soupe_de_poires_et_cacke_au_th__vert__1_

icone

55979649Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un thermomix Quel est cet appareil? <br /> Un presto, ou chaudron à vapeur? Mercis Eddy
C
j'adore tous les parfums qui s'échappent de ton assiette !<br /> bises
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 877
Archives
* La table de Mina *
Publicité