750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
24 octobre 2010

Chou farci XXL

PAUPIETTE_DE_CHOU_FARCI__7_

1 gros chou vert frisé
400 g de viande de pot-au-feu cuite( plat de cote  )
400 g de chair à saucisse
2 carottes
5 oignons
4 gousses d’ail
2 oeufs
½ bouteille de vin blanc
50 g de beurre
1 bouquet de persil
Sel
Poivre du moulin

.

Retirez les premières grosses feuilles du chou, et découpez chaque feuille à la base.

Faites les blanchir dans l'eau bouillante salée 5 mn après ébullition.
épluchez, émincez et faites fondre et bien compotés 3 oignons . Saler/poivrer Réservez

mélangez les ingrédients de la farce : les viandes hachées ( j'ai préféré couper la viande au couteau en petits morceaux) les oignons compotés, le persil, 1 gousse d'ail écrasée, salez, poivrez et incorporez 2 jaunes d'œufs afin de lier la farce.

Dans un plat , faites fondre dans 30 g de beurre, les oignons, la carotte épluchés et coupés en dés,  3 gousses d'ail en chemises coupées en 2., déglacez le plat avec ½ bouteille de vin blanc

Préparez une serviette et posez dessus 2 feuilles de chou superposées à plat,  tapissez de farce en laissant 3 cm de bord afin de faciliter le façonnage du chou , recommencez l'opération jusqu'à épuisement des feuilles de chou et de la farce.

PAUPIETTE_DE_CHOU_FARCI__3_

Réformez le chou en rabattant les feuilles pour donner une forme arrondie et enfermez-le, bien serré,

PAUPIETTE_DE_CHOU_FARCI__4_

Enfournez et laissez-le cuire 1h30 à 150° en l'arrosant très régulièrement de son jus.

Servez ce plat chaleureux directement sur la table

PAUPIETTE_DE_CHOU_FARCI__6_

PAUPIETTE_DE_CHOU_FARCI__2_

icone

55979649Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Moi aussi j'ai la même question que Violaine. Je ne comprends pas si il faut mettre le chou avec le torchon dans le four....<br /> J'ai bien envie de faire cette recette....
V
Super joli et appétissant !<br /> <br /> Mais à quoi sert le torchon ? A éponger l'eau ?<br /> Et ensuite tu mets le chou en cocotte c'est ça ???<br /> J'ai très envie de faire cette recette...<br /> Merci
C
Il ne reste plus qu'à se régaler! ;-)
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 448
Archives
* La table de Mina *
Publicité