750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
26 décembre 2010

Poularde au vin jaune et aux morilles

poularde_au_vin_jaune_et_morilles

Pour 6 personnes

1 poularde d’environ 2 kg coupée en morceaux

50 g de morilles séchées, (j’ai mis des surgelées de picard)

25 cl de vin jaune

50 g de beurre

50 cl de crème liquide

1 cas de farine

Sel et poivre

Laisser trempez les morilles,  1 h dans un bol d’eau tiède

Préchauffez le four à 180°, salez poivrez et farinez les morceaux de poularde, dorez-les  dans une cocotte allant au four avec le beurre, couvez et cuisez 25 mn au four.

Retirez la poularde de la cocotte, jetez la graisse, versez le vin jaune, faites le bouillir et réduire 3 mn.

Ajoutez la crème les morilles égouttes, (surgelées les mettre à la dernière minute), replacez la poularde, cuisez 20 mn à feu doux sans couvrir

Rectifier l’assaisonnement en fin de cuisson et servez chaud, en accompagnement j’ai servi avec des marrons aux abricots

icone

55979649Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ce plat!!
C
Ah la poularde au vin jaune, un classique, mais quel classique! ;-)
C
j'adore cette recette ! ma mere l'a faite avec de la pintade pour noel .. un régal !<br /> bises
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 816
Archives
* La table de Mina *
Publicité