750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
22 mars 2011

Roulades de poulet, épinards, ricotta , aux asperges vertes

roulades_de_poulet___pinerds__ricotta_et_aux_asperges__2_

 

Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet

1 botte d’asperges vertes

300 g d’épinards

140 g de ricotta

1 œuf battu

2 cas de parmesan

2 cas de chapelure

2 cas de basilic

1 pincée de muscade râpée

Sel et poivre

15 cl de vermouth sec (j’ai mis du vin jaune)

15 cl de bouillon de volaille

4 cas de crème fraiche

20 g de beurre

 

Placez les escalopes entre 2 feuilles alimentaires et aplatissez au rouleau pour donner une épaisseur de 5 mm

Lavez les épinards et les faire blanchir, mélangez la ricotta, les épinards, l’œuf, le parmesan, la chapelure, le basilic, la muscade, le sel et le poivre

Répartissez cette farce sur les escalopes, roulez, je les ai serré dans un film alimentaire comme un boudin et laissez reposez au réfrigérateur.

Faire revenir, les roulades dans un peu de beurre juste pour dorer, arrosez-les avec le vermouth et le bouillon de volaille, portez à ébullition sur feu moyen, baissez le feu, couvrez et laisser mijoter 20 mn

Réservez les roulades au chaud, ajoutez la crème fraiche et laisse réduire de moitié.

Cuire les asperges à l’eau ou au four vapeur (depuis que j’ai le four vapeur, je ne cuis plus aucun légumes à l’eau)

Coupez les roulades en tranches, nappez de sauce et servir avec les pointes d’asperges

 

roulades_de_poulet___pinerds__ricotta_et_aux_asperges__1_

icone

55979649Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie recette!:)<br /> <br /> j'avoue que lorsque j'ai vu le titre, je me suis dit, zut! je vais devoir attendre pour mettre la mienne, et au final, chose que j'adore en cuisine, c'est qu'avec les mêmes ingrédients ou presque, et un peu de créativité, on arrive à des résultats bien différents!<br /> <br /> Je note ta recette dans mes favoris pour une variation gourmande de la mienne!:)<br /> <br /> Bisous :)
L
J'adore les roulés à la viande, je trouve que ça présente toujours bien. Et c'est trés bon :p
C
Merci de ce joli partage de ta recette !<br /> Je te souhaite un bel après-midi ensoleillé.<br /> Bisous
C
super, ça doit pouvoir s'adapter à momix cool merci pour cette jolie assiette
L
superbe assiette !
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 853
Archives
* La table de Mina *
Publicité