750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
3 avril 2011

Baba à la coupe, fruits rouges et chantilly

baba_a_la_coupe__fruits_rouges_et_chantilly

baba

Quand j'ai vu ce baba dans le thuries de mars cuit dans des moules à pain de mie, j'ai trouvé l'idée originale, malheureusement je n'en avais pas, j'ai donc pris un petit moule rectangle qui fait autant d'effet.

J’ai partagé les proportions par deux  

Pâte à baba : pour 4 personnes

500 g de farine (250 g)

10 g de sel (5 g)

30 g de sucre (15g)

25 g de levure (12 g)

200 g de lait (10g)

6 œufs (3 œufs)

300 g de beurre fondu tiède (150 g)

 

Dans un batteur avec la feuille, pétrir la farine avec le sel, le sucre, la levure et les œufs a vitesse moyenne, incorporez le lait pétrir encore un peu et laissez pousser la pâte pour doublé de volume, incorporez le beurre et pétrir  à nouveau attendre 20 mn et mettre dans des moules cuire au four pendant 35 mn a 180°

 

Sirop au rhum

 

500  d’eau minérale (150g)

225 g de sucre (112 g)

1 gousse de vanille

100 g de rhum (50 g)

Zestes de citrons et d’oranges, (je n’en ai pas mis)

Portez l’eau à 40° avec le sucre, la vanille et le rhum et trempez les babas

 

 

 

                    baba_a_la_coupe__fruits_rouges_et_chantilly__1_  babas

 

icone

55979649Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton baba est vraiment tres appetissant et surement excellent<br /> bises charoufa
C
Mhumm:) quelle jolie recette!<br /> Bisous:)
C
Un présentation qui change! ;-)
C
ouah !<br /> très joli, belle recette, très innovante
J
ma-gni-fi-que!!!!!!!!,superbe présentation.bravo bisous
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 864
Archives
* La table de Mina *
Publicité