750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
1 mai 2011

Mauricettes garnies saumon, foie gras et proscuitto

Tous ensemble pour un defi, ici 

Tous les mois un nouveau défi, le premier du mois d'Avril, c'était "Blancs de poulet à la purée de carotte, sauce aux 3 poivrons"

Pour le mois de Mai, c'est des Mauricettes,  voici ma participation au défi N°2

mauricettes__2_

mauricettes__3_

Je préfère les recettes salées, j'ai donc profité d'en faire des plus petites pour les servir à l'aperitif, garnies de foie gras et de saumon fumé.

mauricettes__5_

 

mauricettes

 

 

Ingrédients:

500gr de farine T55
1 sachet de levure boulangère ou 20g de levure fraîche (dans ces cas rajouter une cc de sel) ou 1 sachet de gourmandises pain
10 gr de sel
30 g de beurre mou
150 gr d'eau

150g de lait

Pour le trempage:
1l litre d'eau – 4 cac de sel fin – 50 gr de bicarbonate

Pour la déco
1 œuf pour dorer
graines de sésame ou de pavot

Préparation: au thermomix
Mettre l'eau dans le bol et faites chauffer à 37° pendant 2 ou 3 mn Vit 2(il faut qu'elle soit tiède)
Rajouter le reste des ingrédients, 2mn30 fonction épi
Laisser reposer la pâte pendant environ 35mn à 1heure

Préchauffer votre four à 190°
Aplatissez la pâte avec la paume de la main
Divisez la pâte selon la quantité de Mauricette souhaitées puis formez des petits boudins

Faites bouillir l'eau, le bicarbonate et le sel
Plonger et ressortir rapidement chaque Mauricette.
(Cette opération est nécessaire pour obtenir la coloration spécifique aux Mauricette)
Les poser sur une feuille de papier cuisson ou une silpat
Badigeonner avec le jaune d'œuf

Ajouter des  graines de sésame ou de pavot pour décorer

Incisez-les comme pour le pain puis mettre au four environ 15mn (surveiller la coloration)

 

mauricettes__1_

 icone

55979649Imprimer la recette

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam c'est trop bon les petites mauricettes !!!
S
ca a l'air frais tout ca!! l'ete approche! C'est appetissant! Bravo
D
oh mais mamina j'ai vu que tu as changé la recette!!!
J
bravo ma belle, c'est la super clâsse!!!
M
Je ne me lasse pas de les regarder : elles sont superbes ! Je file à la recherche du flan ! Bonne fin de journée !
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 877
Archives
* La table de Mina *
Publicité