750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
10 juillet 2011

Glaces à l'Italienne

Depuis l'achat de ma turbine, je n'arrête plus de faire des glaces, je peux faire 2 glaces differentes en même temps et 25 à 30 mn plus tard c'est prêt.

glace__salade_de_fruits

Dans une matinée j'ai fait la glace aux fruits, la glace au pêches, la glace malaga, une glace aux herbes et une à l'acocat.

Des amis m'ont dit tes glaces c'est "une tuerie" et m'ont commandé une glace à la réglisse 

 

Glace à la salade de fruits

300 g de mélange de fruits mixés (velouté fraise, framboise et menthe, de picart,)
150 g de sucre
150 g de crème
½ citron, jus et zeste râpé

 ncorporez aux fruits mixés le zeste et le jus de citron puis le sucre et mixez quelques secondes, complétez avec la crème, versez dans le bol de la turbine, la glace est prête en 25 mn

Glace à la pêche

300 g de pêches au sirop,
130 g de sucre
70 g de lait
90 g de crème
½ citron
1 pincée de vanilline

Dans le bol du thermomix, mixez les pêches sans le jus avec le sucre, ajoutez la crème puis le lait, le zeste du citron râpé et la vanilline
Versez dans le bol de la turbine, la glace est prête en 30 mn

Glace Malaga

150g de crème
200 g de lait
120 g de sucre
20 g de raisins secs
30 g de rhum
40 g de jaunes d'œufs (2 jaunes d'œufs)

Faire macérez les raisins dans le rhum
Dans le bol, montez en mousse les jaunes d'œufs et le sucre et sans cesser de remuer, versez en filet la crème et le lait froid.
Versez dans le bol de la turbine, la glace sera prête en 30 mn, versez les raisins secs et le rhum de macération et laissez tourner encore quelques minutes

Glace à la réglisse

150 g de réglisse (rouleaux haribo )
300 g de crème
250g de lait
2 cas de sucre
4 jaunes d'œufs

Faire chauffer le lait et dissoudre le réglisse, passez à la passoire pour enlever les morceaux non dissous, le mélange devient légèrement épais
Ajoutez la crème et portez à ébullition
Dans le bol du thermomix battre les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux,
Versez sur le mélange précédent encore chaud en battant au fouet laissez refroidir avant de mettre en turbine.

germaine

Je n'arrive même plus à faire des photos de mes glaces, car les gourmands les mangent trop vite

icone

55979649Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'ai qu'une sorbetière, mais je suis aussi dans ma période glaces! les dernières: sorbet banane/rhum/raisins et glace framboise vanillée au yaourt. Les tiennes me plaisent bien aussi...
F
mamina merci pour les recettes de tes glaces. je vais tenter réglisse ...<br /> bizes.
M
waow la glace a la reglisse trop bonne j ai vite ranger le pot apres les avoir servis ahhaah merçi beaucoup et gros bisous
C
ben dis donc elle ne chôme pas ta turbine !! lol!!<br /> la photo de la glace est superbe c'est dommage qu'il n'y en ait pas d'autres !!!
C
on ne t'arrête plus !<br /> belles réalisations ++
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 816
Archives
* La table de Mina *
Publicité