750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
5 septembre 2011

Escabèche de poisson Niçoise

 escabeche_de_poisson_ni_oise

 

Pour 4 personnes :

4 filets de daurade (600 g)

8 filets de rougets (j’ai mis de sardines)

1 grosse carotte, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 poivron rouge

5 cas de vinaigre de cidre, 15 cl d’huile d’olive

1 bouquet de thym frais

Sel et poivre

 

Disposez les daurades et les filets de rougets ou sardines sur une plaque  du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez 4mn pour les daurades et 2 mn pour les rougets ou sardines sous le gril du four.

Coupez tous les légumes en petits dès Dans une cocotte faire chauffer 3 cas  d’huile d’olive et mettez à fondre à feu doux 10Versez ensuite le vinaigre et le reste d’huile sur les légumes, salez et poivrez, ajoutez le thym et portez à ébullition 2 mn

Arrosez aussitôt les filets de poissons avec le contenu de la cocotte, laissez refroidir, couvrez d’un film étirable et placez le plat pendant au moins 6 h au réfrigérateur, dégustez frais avec des tranches de pains grillées

 

escabeche_de_poisson_ni_oise

icone

55979649Imprimer la recette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n'en fais jamais et pourtant, c'est un plat que j'adore et avec n'importe quel poisson! Bisous
C
j'ai justement mis la recette de côté, décidément nous avons les mêmes goûts;
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 864
Archives
* La table de Mina *
Publicité