750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
18 novembre 2011

Estouffade de joues de boeuf à la mijoteuse

 estoufade_de_joues_de_boeuf

 

Ingrédients pour 8 personnes :

1.600 gr de Joues de bœuf

200 g de carottes

200 g d’oignons

1 branche de céleri

60 g de farine

Bouquet garni

2 gousses d’ail

1 bouteille de bon vin

1 cas de fond brun de veau

Sel, poivre, fève tonka, genièvre, clous de girofle

Poitrine de porc demi sel

250 g de champignons de paris

250 g de petits oignons

20 g de beurre

La veille, parer les joues et les mettre en marinade

Un peu de poivre et les clous de girofles, genièvre et fève tonka (facultatif), la garniture classique et couvrir de vin rouge, mettre un peu d’huile, ne pas saler, réserver la nuit au frais.

Le lendemain, rissoler la viande sur toutes les faces, singer, remuer les morceaux avec une écumoire

Mettre dans la mijoteuse, mouiller avec le vin rouge et le fond de veau brun, ajouter l’ail et le bouquet garni, salez, poivrer et cuire en mijoteuse 6h low

Garniture bourguignonne

Faire cuire les petits oignons et les lardons avec un peu d’huile, puis ajouter les champignons, réservez

 Si on n’aime pas l’acidité de la sauce ajouter un morceau de chocolat, j’ai remis que la sauce dans une casserole pour la réduire un peu

 

estoufades_de_joues_de_boeufs

icone

55979649Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après avoir vu que tu n'avais pas aimé la joue de boeuf, je vois dans ta recette que tu as mis 6h en mijoteuse ==> en mijoteuse, je pense que ce n'est pas assez: je laisse à tout petit feu pendant 2 à 3h dans ma cocotte en fonte... et je remets à feu doux le lendemain (et la viande est couverte par le liquide de cuisson). Après ça, la viande fond littéralement dans la bouche, tout le monde se régale!
C
un morceau que j'adore<br /> bises
C
C'est la deuxième recette de joues de boeuf que je vois cette semaine pour mon plus grand plaisir.
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 877
Archives
* La table de Mina *
Publicité