750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
29 janvier 2012

Soupe de patates douces au muscat

SOUPE DE PATATES DOUCES AU MUSCAT

 

Pour 4 personnes

2 patates douces

1 gousse d’ail

1 poireau

½  oignon doux

10 cl de crème fraîche

2 cas d’huile

10 cl de muscat ( j'ai mis du sauternes )

6 brins de ciboulette

Sel et poivre

Croûtons grillés

Emincer le poireau et l’oignon et faire revenir 5 mn dans une poêle huilée

Ajoutez les patates douces coupées en dès, mouillez avec le muscat et laissez-le s’évaporer, versez 1 l d’eau salez et poivrez puis ajoutez l’ail pelée et cuire 20 mn à couvert

Mixez la soupe avec la crème, servez chaud avec les croutons et la ciboulette, un délice

Vous pouvez ajouter des  cerneaux de noix grossièrement hachés

icone

55979649Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très épaisse chez moi (patates trop grosses, peut-être) ==> Une assiettée de 500ml, avec croûtons et noix, pas besoin d'autre chose pour moi au repas du soir! :-) (j'ai mis de la crème d'amande à la place de la crème fraîche et ajouté des épices)
D
belle solution anti-froid!
Y
ça ma l'air délicieux !!!
P
sublime cette soupe et tellement réconfortante! ;) bon dimanche.
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 448
Archives
* La table de Mina *
Publicité