750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
8 avril 2012

Petites tartelettes aux escargots

tartelette aux escargots (1) 

 

Comme il me restait de chutes de pâtes de ma recette précédentes, vite j'ai improvisé un petit apéro

J'ai partagé les proportions en deux

 

1 pâte feuilletée

2 douzaines d'escargots 

2 échalotes

10 g d'huile d'olive

2 oeufs

100 g de crème épaisse

sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°

Dans le bol, mettre les échalotes coupées en deux et mixer 5 secondes à vitesse 5

puis, ajouter l'huile d'olive et programmer 5 minutes à 100° vitesse 1 et réserver

Faire chauffer au four les escargots congelés dans leur coquille pendant environ 10 minutes

puis réserver dans un récipient, les escargots ainsi que leur garniture

Dans le bol, mettre les œufs, la crème fraîche, sel, poivre et mixer 10 secondes à vitesse 5

disposer les échalotes réservées puis les escargots dans le fond des empreintes

puis verser la préparation sur les escargots

Cuire dans un four pendant 20 minutes environ

Servir chaud avec une petite salade

 

icone

55979649imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vois qu'on aime aussi les escargots par ici!
C
très sympa<br /> <br /> bisous
A
yesssss des escargots
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 816
Archives
* La table de Mina *
Publicité