750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
3 mai 2012

Mousse de foie de volaille au porto

 terrirne de foie

Ingrédients:

 

250 à 300 g de foies de poulet

75 ml de crème

75 g de beurre

½ litre de lait pour dégorger les foies
1 verre à shooter de porto blanc, pineau des Charentes, cognac ou armagnac (ou au goût

Sel, poivre

 

Préparation :

 

Parer les foies de volaille , séparer les lobes et déveiner.

Laisser dégorger dans le lait pendant 2 heures environ ,placer au frigo.

Rincer le lait et bien égoutter les foies.

À feu doux, faire revenir les foies avec du beurre dans un poêlon pendant 5 à 6 minutes, ils doivent rester rosées.

Égoutter l’eau de cuisson des foies.

Faire bouillir la crème (une seule ébullition) avec le beurre.

Mixer les foies cuits, la crème et le beurre dans un Thermomix ou un mixeur.

Assaisonner de sel et poivre et ajouter un peu de l’alcool de son choix (porto blanc, cognac…).

Placer du papier film au fond de la terrine pour faciliter le démoulage.

Verser l’appareil dans la terrine. Mettre au frigo pour au moins 12 heures et servir le lendemain.

 

terirne de foie

 

 

icone

 

55979649Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je réitère l'expérience ce soir lol !<br /> <br /> si mon ordi ne fait plus de sienne je te ferai un clin d'oeil sur mon blog :à<br /> <br /> bizzz
L
ah tu me sauves !! je devais faire une recette avec du vin blanc mais je n'avais que du moelleux ! <br /> <br /> merci pour le partage !!
E
pour combien de personnes environ cette belle mousse <br /> merci
C
Miam une bien belle recette Merci pour le partage! Bonne nuit.
C
Voilà qui rappelle une certaine mousse du commerce mais la tienne au moins on sait ce qu'il y a dedans.
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 877
Archives
* La table de Mina *
Publicité