750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
28 mai 2012

Nems de gelée de melon farcies au crabe

Nems de melon au crabe 
 
 
Ingrédients:
 
1 melon
3 feuilles de gelatine
1/4 de verre de sauternes
poivre
 
la farce :
1 boite de crabe,
1 echalote
le jus d'un 1/2 citron
2 cas de crème epaisse
1 pincée de muscade
sel et poivre

Mixez finement le melon au thermomix, poivrez, ajoutez la muscade.
chauffez le sauternes et mettre la gélatine préalablement tremper dans l'eau, ajoutez au melon et verser dans un récipient sur une couche de 2 mm,( j'ai pris le moule plat de 1 cm demarle ) mettre au frigo
Préparez la farce
Hachez finement l'échalote, ajouter le crabe, la crème épaisse, la muscade, le sel et poivre et le jus de citron
Retournez la gelée de melon sur un papier film, mettre l'appareil et roulez en vous aidant du film
Laissez quelques minutes au congélateur avant de couper
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai une recette sur le même principe en attente, mais avec de l'agar agar mais j'ai bien l'intention la prochaine fois de la faire avec de la gélatine.
T
original, frais, et probablement très bon !
M
Toujours aussi beau et bon sûrement. Ca donne envie<br /> <br /> A ton avis, puis-je remplacer le sauternes par du porto blanc ?
C
Woww vraiment magnifique! Bonne nuit.
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 816
Archives
* La table de Mina *
Publicité