750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
30 mai 2012

Charlotte au chou-fleur, crème de petits pois

 charlotte au chou fleur (3)

300 g de fleurettes de chou-fleur
1 œuf entier + 1 jaune
40 g de farine
15 cl de lait
45 g de parmesan
20 g de beurre
1 pincée de muscade râpée
sel, poivre

Faites cuire les fleurettes de chou-fleur pendant 10 mn à la vapeur. Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Mélangez dans le bol la farine, l'œuf + le jaune, le lait, 35 g de parmesan, 10 g de beurre fondu, sel, poivre et la muscade. mixez bien le mélange, puis incorporez les fleurettes de chou-fleur mixez pour obtenir une crème
Faites fondre 10 g de beurre. Avec un pinceau, beurrez des moules en silicone puis saupoudrez-les d'un peu de parmesan. Remplissez-les du mélange au chou-fleur et faites cuire 15 mn au four. Laissez reposer 5 mn dans le four chaud et démoulez. Dégustez chaud ou tiède.
j'ai rajouter des petits pois frais et des asperges, j'ai mixez au thermomix avec un peu de crème fraiche la moitié des petits pois

 icone

55979649Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me plait beaucoup, dommage que je n'ai pas les mêmes moules que toi ! Bonne journée, bises !
C
Oh quelle belle présentation! J'adore! Bonne nuit.
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 796
Archives
* La table de Mina *
Publicité