750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
21 juin 2012

Terrine de légumes comme un gâteau

 

 terrine_comme_un_gateau

 

 

terrine_de_l_gumes_comme_un_gateau       

Ingrédients : vu dans régal ( de Sonia Ezgulian )

 

8 tomates moyennes

1 tête d’ail frais

4 brins de thym frais

4 petites courgettes

2 aubergines bien rondes

2 poivrons jaunes

8 brins de coriandre

2 filets d’anchois

50 g de parmesan

1 cas de pignons

10 cl d’huile d’olive

2 feuilles de gélatine

 

Taillez les aubergines en grosses tranches, assaisonnez-les et cuire 20 mn à la vapeur, déposez sur une plaque à four chemisée de papier sulfurisé, arrosez-les de 2 cas d’huile d’olive et faire colorer 10 mn sous le grill

 

Taillez les poivrons en quartiers retirez la peau à l’aide d’un rasoir à légumes, déposez dans un plat avec 2 cas d’huile d’olive, sel et poivre et laissez confire 12 mn à 220 °

 

 

 

terrine_de_l_gumes_comme_un_gateau__4_ 

Faire une incision sur les tomates et plongez 30 s dans l’eau bouillante, égouttez-les et réservez dans l’eau avec des glaçons

Mondez les tomates et coupez-les horizontalement,

Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four, arrosez de 4 cas d’huile d’olive, salez, poivrez et parsemez de thym émietté

Coupez la tête d’ail en deux horizontalement et disposez sur la plaque, retirez les graines des tomates et posez-les coté bombé en l’air dans la plaque, enfournez une heure à 150 °

 

 

photo_en_attente_010 

Emincez les courgettes à la mandoline, étalez à plat salez poivrez arrosez de 3 cas d’huile d’olive, enfournez  les courgettes 10 mn à 220 °

 

 

terrine_de_l_gumes_comme_un_gateau__3_ 

Dans le thermomix ou mixeur, disposez les gousses d'ail confites pelevées dans les 2 parties de la tête d'ail, les feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau froide, 2 cas d'eau très chaude, le parmesan, les pignons et les anchois, ajoutez la coriandre et le reste d'huile d'olive, mixez pour obtenir une texture bien lisse.

 

terrine_de_l_gumes_comme_un_gateau__2_ 

 

Montez couche par couche en mettant la sauce a chaque fois

 

J’ai d’abord cuit mes aubergines au four vapeur, puis j’ai cuit mes tomates au four 1h à 150 °, j’ai profité du four chaud pour colorer sous le grill mes aubergines et de suite j’ai cuit en même temps mes courgettes et mes poivrons .

icone

55979649Imprimer la recette

 

      

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça à l'air vraiment délicieux!
C
trop trop beau et tellement bon !
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 877
Archives
* La table de Mina *
Publicité