750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
18 novembre 2012

Tartelettes crème chiboust

tartelettes_cr_me_chiboust 

La crème chiboust est une crème pâtissière allégée aux blancs d'œufs montés et au sucre cuit.

Garnir des moules à tartelettes d’une pâte brisée, mettre du papier sulfurisée au fond avec des  haricots en céramiques et cuire à blanc 20 mn à 200 °

 

Faire une crème pâtissière, et maintenir au chaud au bain marie.

 

Meringue italienne:

2 blancs d’œufs

100 g de sucre en poudre

7 cl d’eau

Préparez une meringue italienne, dans une casserole chauffez l'eau et le sucre sans remuer, jusqu’à obtention d’un caramel transparent, pendant cette cuisson montez les œufs en neige, puis versez le caramel en filet en continuant à fouetter sans arrêt

Versez la crème pâtissière chaude sur cette préparation, mélangez le plus rapidement possible,

Garnir les tartelettes

 

Caramel:

100 g de sucre

2 cas d’eau

Versez le sucre et l’eau dans une casserole, chauffez à feu doux sans la remuer jusqu’à obtention d’un caramel ambré, versez aussitôt en filet sur les tartelettes et servez immédiatement

     icone

55979649Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que du bonheur ♥ !
H
hum quel délice!
C
j'ai essayé deux fois de faire cette creme et pas terrible grrrr<br /> <br /> bonne fin de soirée
C
Voilà de quoi bien commencer la journée et se régaler.Je n'ai pas fait de crème chiboust depuis très longtemps mais j'ai le souvenir de mon enfance quand je me régalais de ce style de tartelettes.
C
superbe ! bonnes tartelettes !
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 448
Archives
* La table de Mina *
Publicité