750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
23 décembre 2012

Velouté de maïs chantilly au foie gras sur pain d'épice

 velout__de_mais_et_sa_mousse_de_foie_gras_sur_pain_d__pice

velout__de_mais_et_sa_mousse_de_foie_gras_sur_pain_d__pice

Ingrédients :

500 g de maïs égoutté

½ cas d'Huile

½  oignon

30 cl de bouillon de volaille ariaké  

1 cc de garam massala

4 cas de crème Fraîche liquide

Pour la chantilly:

200 g de foie gras

20 cl de crème liquide

1/2 cac de paprika

Sel et poivre

 

Préparer le bouillon Ariaké, faire suer l’oignon avec les épices puis ajouter le mais, mélangez et ajoutez une partie du bouillon, salez et poivrez,

Mixez dans le thermomix et passez au chinois pour enlever toutes les peaux, ajoutez la crème liquide et un peu de bouillon si vous le desirez, moi je voulais que ce soit un velouté comme une crème.

Pour la chantilly

Mettre la crème fleurette dans la casserole avec les morceaux de foie gras

Laissez fondre à feu doux en remuant

Mixez et passez la préparation au chinois, laissez refroidir et mettre dans le siphon, ajoutez une cartouche de gaz secouez et laissez au frigo la tête en bas pendant 1 heure

Comme j’avais préparé ma crème la veille, elle avait durci dans le frigo, je n’ai pas voulu de nouveau la faire fondre, j’ai donc servi sur mes pains d’épice à la poche a douille  

   icone

55979649Imprimer la recette 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Genial les gouts se subliment les uns les autres
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 796
Archives
* La table de Mina *
Publicité