750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
27 décembre 2012

Ananas des îles

 ananas_des_iles

Ingrédients :

 

1 ananas

240 g de sucre en poudre

50 g de beurre

40 g de cassonade

1 gousse de vanille

50 cl de lait

4 jaunes d’œufs

40 g de maïzena

15 cl de crème liquide

3 cas de noix de coco râpée

Framboises pour le décor

 

Coupez l’ananas en petits dès, fendez et grattez la gousse de vanille, faites revenir l’ananas dans une poêle avec le beurre, la vanille, la cassonade, et 40 g de sucre, et laissez compoter pendant 15 mn à feu doux

Fouettez les jaunes d’œufs avec le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez la maïzena, Dans une casserole faites chauffer le lait avec la noix de coco, versez sur le mélange puis transvasez dans la casserole.

Faire épaissir la préparation en crème sans cessez de remuer, versez dans un saladier et laisser refroidir couvrez et placez au frais

Montez la crème liquide en chantilly, incorporez délicatement à la crème

Répartir dans des verres, décorez d’une framboise, j’ai rajouté des billes dorées

 icone

55979649Imprimer la recette

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une belle coupe bien fraiche idéal après un bon repas! bonne journée!marianne
D
frais et idéal après un repas copieux!
L
je viens de découvrir ton blog en cherchant des recettes originales à faire avec mon thermomix (chez moi il s'appelle Momo) et je trouve ton blog très joli et très bien fait. Je m'inscrit à ta news pour ne rien manquer ! merci du partage
C
Un dessert qui devrait nous apporter le soleil, on en a bien besoin.
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 853
Archives
* La table de Mina *
Publicité