750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
10 février 2013

Cakes aux framboises, chocolat blanc et éclats de meringues

  Cakes_aux_framboises__chocolat_blanc_et__clats_de_meringues 

Je mange rarement les pâtisseries, mon plaisir c'est de les faire pour les autres, mais ce petit cake je l'ai trouvé délicieux, les éclats de meringues sont restés craquants, à refaire,

 

Ingrédients :

250 g de framboises surgelées

100 g de chocolat blanc

8 petites meringues

125 g de beurre mou

125 g de sucre glace

3 oeufs

160 g de farine

1/3 de sachet de levure

 

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Dans le bol du thermomix, mettre le fouet et battre les oeufs 1 mn vitesse 3, ajoutez le sucre glace et le beurre mou, bien mélangez encore 1 mn et ajoutez ensuite la farine,

Gardez quelques framboises entières pour la décoration, cassez le chocolat blanc en grosses pépites à l'aide d'un couteau, émiettez les meringues.

Ajoutez les framboises et le chocolat à la préparation puis terminez par incorporer délicatement les éclats de meringues,

Versez dans des moules à cake individuels ( j'ai mis les framboises directement dans les moules) moitié appareil moitié framboises et reste de l'appareil ) si on les met en même temps la pâte devient rouge

Enfournez 25 min 

 icone

55979649Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne idée, les éclats de meringue
N
Très chouette ils sont très jolies :) Bonne soirée
D
très sympa avec les morceaux de meringue!
C
C'est amusant ce que tu dis sur les pâtisseries, je suis comme toi, quand j'en fais j'en goûte un peu pour juger mais généralement c'est l'Homme qui mange une bonne partie.
M
Ton joli dessert me titille les papilles ! Bonne soirée bises !
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 796
Archives
* La table de Mina *
Publicité