750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* La table de Mina *
12 mai 2013

Soles à la vapeur sur lit d'épinards et crevettes, sauce safran

 

 

 

photo_en_attente_002 

  599410reduitlogo120x120

 

Pour 4 personnes:

 

8 filets de soles

1 cac de graines de fenouil, de graines de poivre, de graines de moutarde et graines de coriandre

Sel et piment d'espelette

Gingembre en poudre

1 cac de sucre glace

100 ml de cidre doux

100 g de pomme de terre

300 ml de bouillon de légumes ariaké

150 ml de crème liquide

1 capsule de safran

1 oignon

½ cac de yuzu

1 citron bio

800 g d’épinards frais

2 cas de beurre

80 g de lard

100 g de crevettes décortiquées

 

Dans le bol du thermomix mettre 500 ml d’eau avec les graines de fenouil, de poivre, de moutarde et de coriandre , assaisonnez de sel, de piment d’espelette et de gingembre en poudre, dans le varoma mettre les soles dans le premier panier, température varoma pendant 10 mn vitesse 1

Dans une casserole faire caraméliser le sucre glace, ajoutez le cidre et laissez réduire

Faire cuire la pomme de terre en dès dans le bouillon, assaisonnez de safran et passez au presse purée, incorporez la préparation au cidre réduit, ajoutez la crème liquide en fouettant, puis assaisonnez de piment d’espelette et de zeste de citron ( sublime cette sauce, je la garde en memoire pour une prochaine recette )  Coupez un oignon  en petits dès, le faire revenir dans le beurre quand c’est transparent ajoutez les épinards et laissez-les s’affaisser, assaisonnez de sel  et de zeste de citron, (j’ai mis du yuzu)

Faire rissoler le lard dans 1 cas de beurre fondu, ajoutez les crevettes et les faire sauter rapidement

 icone

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous avons les mêmes goûts en poisson. Aujourd'hui sur le site "idée recette", je propose aussi une recette de sole. Je garde donc précieusement la tienne.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
A
belle assiette et recette travaillée au thermomix...j'adore !!!<br /> <br /> je t'invite à t'inscrire à mon concours ici :<br /> <br /> http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2013/06/12/27380718.html<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt
C
ormis les epinards, j'aime tout, ton assiette est trés appétissante,!
C
ormis les epinards, j'aime tout, ton assiette est trés appétissante,!
C
quelle belle assiette
* La table de Mina *
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 284 418
Archives
* La table de Mina *
Publicité